Les partenaires

Le projet cucina bianca s’appuie sur un partage d’expérience entre plusieurs acteurs locaux, dans une logique transfrontalière, environnementale et patrimoniale qui leur tient à cœur. Les conséquences de la tempête Alex et la crise sanitaire ont touché durement les activités des partenaires du projet, les poussant à diversifier leurs activités dans un esprit de collaboration et de reconstruction positifs.

Michel Rostagni

Opérateur de voyages installé à Breil sur Roya, qui possède une solide expérience dans l’offre de séjours thématiques originaux, mêlant la découverte du patrimoine et les activités outdoor.

Patrick Teisseire

L’Auberge Saint Martin à La Brigue est animée par son propriétaire Patrick Teisseire. Ce jeune hôtelier, très attaché au village et engagé dans la vie sociale et culturelle locale, est l’initiateur et sera le porteur du projet.

Simona Pastorelli

Propriétaire de l’agriturismo il Castagno, situé dans le village de Mendatica, en Italie, à quelques kilomètres de La Brigue, un restaurant associé à une ferme pédagogique.

  • Les refuges de haute montagne qui s’égrènent sur la Haute Route du Sel entre la France et l’Italie.
  • Les éleveurs et producteurs agricoles locaux, en France et en Italie.
  • Les offices de tourisme territoriaux français et italiens pour lesquels la question du tourisme durable est devenu centrale comme instrument de développement du territoire.
  • Le Train des Merveilles qui dessert le village de La Brigue et offre aux passagers un voyage commenté par des guides-conférenciers, une excellente entrée en matière.